L’ORPHÉ dans les médias
L’ORPHÉ lance le premier sondage sur le handicap dans l’industrie de l’écran (en anglais)
Playback – Le sondage n’est qu’une parmi plusieurs initiatives dans le cadre de l’initiative triennale de l’ORPHÉ visant à faire progresser l’accessibilité dans l’industrie canadienne du cinéma et de la télévision.
L’ORPHÉ lance le tout premier sondage sur le handicap dans l’industrie canadienne de l’audiovisuel
Qui fait Quoi – L’Office de la représentation des personnes handicapées à l’écran (ORPHÉ) lance la toute première étude pluriannuelle sur la participation des personnes en situation de handicap dans l’industrie canadienne de l’écran et sur les obstacles qu’elles rencontrent sur le marché du travail, grâce au soutien des programmes de Normes d’accessibilité Canada (Avancement de la recherche sur les normes d’accessibilité) et du Fonds des médias du Canada (Soutien au développement de l’industrie).
L’ORPHÉ lance le tout premier sondage sur le handicap dans l’industrie canadienne de l’écran (en anglais)
Cartt.ca – L’Office de la représentation des personnes handicapées à l’écran (ORPHÉ) a annoncé mercredi qu’il dirigeait la toute première étude pluriannuelle du Canada sur la participation des personnes handicapées à l’industrie canadienne du cinéma et de la télévision et sur les obstacles qu’elles rencontrent sur le marché du travail.
Une liste de souhaits pour 2025
Pour souligner les célébrations de fin d’année, Futur et médias a récemment demandé à des créatrices et des créateurs de parler de leurs traditions cinématographiques et de leurs films favoris du temps des fêtes.
Cinq participants sélectionnés pour la première édition du Disabled Producers Lab (en anglais)
Playback – Le programme en ligne, présenté par le National Screen Institute et les organisations nationales à but non lucratif Women in View et ORPHÉ, est conçu comme un espace pour les producteurs canadiens handicapés marginalisés par leur sexe.